skip to Main Content
05 59 15 16 35
Qu’est-ce Qu’une Complémentaire Santé ?

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

En France, en tant qu’assuré social, l’Assurance Maladie prend en charge vos dépenses de santé sur une base définie, le solde étant à votre charge. Si vous souhaitez vous couvrir face à ce coût financier qui pourrait rapidement se révéler élevé, il est conseillé d’adhérer à une complémentaire santé, ou mutuelle. La mutuelle vous rembourse la partie ignorée par la Sécurité Sociale.

Certaines complémentaires assument même la totalité de prestations y compris si celles-ci ne donnent pas lieu à une prise en charge par l’Assurance Maladie, telles les dépenses d’ostéopathie, d’implants dentaires, d’opérations de la myopie, ou de vaccins non obligatoires.

 Une complémentaire santé pour qui ?

Tout le monde peut prétendre à une couverture santé complémentaire. Vous pouvez souscrire une complémentaire pour vous, ou pour le bénéfice d’un ou de plusieurs membres de votre famille. Il est toutefois plus compliqué de réussir à faire accepter un primo-contrat à un nouvel organisme, si vous êtes âgé·e de plus de 70 ans.
Quel que soit votre âge, il est conseillé de faire appel à un expert de l’assurance santé qui vous guide vers le meilleur choix personnalisé.

 Une complémentaire santé pourquoi ?

La complémentaire rembourse les dépenses de consultations santé, pharmaceutiques, hospitalières, optiques et dentaires. Selon les mutuelles vous pouvez également profiter de remboursements de l’ostéopathie et autres médecines douces. 

Votre Assureur Conseil, 2A Assurances, vous assiste gratuitement dans la gestion administrative de vos remboursements, sans aucun frais supplémentaire.

 Où souscrire sa complémentaire ?

Plusieurs organismes vous permettent d’adhérer à un contrat complémentaire : mutuelles, compagnies d’assurance, organismes de prévoyance, ou banques. Comment les différencier ?
Il convient de tenir compte de plusieurs éléments déterminants, qui sont :
– la prime,
– la durée,
– le délai de carence,
– les modalités d’annulation,
– l’âge requis,
– etc…

Il convient également de mettre en perspective le prix de la mutuelle proposée avec les remboursements offerts.
Afin de ne pas risquer de faire un mauvais choix, il est recommandé de passer par l’intermédiaire d’un courtier en assurances indépendant qui vous proposera une sélection des meilleures offres disponibles.

Certains, à l’image de 2A Assurances vous accompagnent dans vos démarches administratives (mise en place du contrat, obtention des remboursements, négociation en cas de litige avec la compagnie d’assurance etc.), sans aucun frais supplémentaire.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top