skip to Main Content
05 59 15 16 35

BIEN CHOISIR SA MUTUELLE SENIOR

BIEN CHOISIR SA MUTUELLE TNS ET AGRICOLE

 Pourquoi contracter une mutuelle si vous êtes TNS ?

Le régime des travailleurs non-salariés est un régime social qui concerne :

  • Les autoentrepreneurs
  • Les gérants d’entreprise (SA, SARL, SAS) qui détiennent la majorité des parts
  • Les professions libérales
  • les artisans
  • les commerçants

Les remboursements de base de la sécurité sociale des TNS sont équivalents même si leur régime est différent. En effet, les TNS ne bénéficient pas d’indemnités de congés payés ou d’assurance chômage et leurs besoins en termes de santé peuvent être spécifiques à leur profession.

Ils ne sont pas comme les salariés automatiquement couverts par une mutuelle complémentaire à travers leur société et doivent de ce fait en contracter une de façon individuelle.

Comme pour un travailleur salarié, avoir une complémentaire santé permet de meilleurs remboursements en cas de maladie, de frais dentaires ou de frais optiques.

 Quels sont les avantages des mutuelles pour les TNS ?

Les travailleurs indépendants faisant statistiquement moins appel au système médical, les complémentaires santé leurs octroient souvent des tarifs préférentiels par rapport au même contrat pour un salarié au régime général.

De même, un des grands avantages de la mutuelle pour les travailleurs non-salariés concerne la déduction fiscale de leurs cotisations stipulée par la loi Madelin. Les cotisations de votre mutuelle santé constituant une charge pour votre entreprise, elles vous permettent de diminuer votre bénéfice imposable, et par conséquent le montant de votre Impôt sur la Société. En souscrivant un contrat de mutuelle, vous payerez donc moins d’impôts.

De même la loi Madelin, vous permet de défiscaliser les cotisations sur :

  • Un contrat de complémentaire santé pour vous ET vos ayants droit
  • Un contrat de garantie chômage pour travailleur indépendant
  • Un contrat de prévoyance (décès, invalidité, Indemnités Journalières toutes causes)

 Demandez votre devis gratuitement et sans obligation

N’hésitez pas à demander un devis à nos professionnels. Ils sauront vous conseiller et vous orienter sur la meilleure option concernant votre mutuelle TNS.

 

LA MUTUELLE AGRICOLE

Pourquoi une assurance santé agricole ?

La MSA est le régime de protection sociale des agriculteurs qu’ils soient salariés ou non.
Les taux de remboursement du régime social agricole en matière de soins santé sont les mêmes que ceux du régime général de sécurité sociale.

Tout comme un salarié sans mutuelle, le reste à charge pour certains soins, examens ou consultations peuvent rapidement devenir une charge importante.
Une complémentaire santé permettra de percevoir un complément de remboursement dont le montant variera en fonction des garanties souscrites.

Quels sont les avantages d’une mutuelle agricole ?

Une mutuelle agricole vous proposera des garanties spécifiques aux conditions de travail mais aussi à l’environnement de l’assuré.

Les formules proposées aux exploitants par les assurances santé offrent la plupart du temps une prise en charge accrue sur certains postes de dépenses spécifiques comme par exemple, sur les frais de transport plus élevés de par l’éloignement géographique des centres hospitaliers et des exploitations, les forfaits médecines naturelles ou les pathologies liées au travail agricole.

Demandez votre devis gratuitement et sans obligation

N’hésitez pas à demander un devis à nos professionnels. Ils sauront vous conseiller et vous orienter sur la meilleure option concernant votre mutuelle agricole.

Back To Top