Réclamation
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Comment ça marche
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
. Une réclamation s’entend comme « l’expression d’un mécontentement envers notre société quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec notre société :
– clients (particuliers ou professionnels) ;
– anciens clients ;
– bénéficiaires ;
– personnes ayant sollicité la fourniture d’un produit ou service auprès de notre société ou qui ont été sollicitées par notre société, y compris leurs mandataires et ayants droit. »
Attention ! Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.
Comment faire une réclamation ?
Pour toute réclamation relative à la souscription, à la gestion de votre contrat, vos cotisations, vous devez nous adresser votre réclamation écrite :
Par voie postale à :
2A Assurances de l’Adour –Service Réclamations 26, rue Pagès, 92150 SURESNES
Par mail à : reclamation@2a-assurances.fr
Ou encore en remplissant notre formulaire de contact en vérifiant que « Faire une réclamation » soit sélectionné dans le motif de contact
Comment sera traitée votre réclamation ?
Délais de traitement
Un accusé de réception vous sera adressé dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation.
Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 2 mois suivant l’envoi de votre première réclamation écrite sauf dispositions législatives ou réglementaires plus contraignantes.
Insatisfaction persistante
Si vous estimez que la réponse qui vous a été apportée par notre service Réclamations n’est toujours pas satisfaisante et sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance deux mois après l’envoi de votre première réclamation :
Par voie postale :
La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
A partir du site :
https://www.mediation-assurance.org/
Le médiateur, personnalité extérieure à 2A rend son avis en toute indépendance. Il ne peut être saisi qu’après épuisement des voies de recours amiables auprès de 2A et avant l’ouverture de toute action en justice. Une fois l’avis du Médiateur rendu, si un désaccord persiste, le recours à une action en justice reste toujours possible. Toutes contestations éventuelles à défaut d’accord amiable sont de la compétence des tribunaux civils français.