Quels sont les différents types de verres ?

Il existe différents types de verres pour vos lunettes de vue et chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Ici nous vous expliquons quels sont les différents verres existants pour vos montures et comme s’assurer de choisir la bonne paire !

Différents types de verres

Il existe trois grands types de verres pour vos lunettes de vues :

  • Les minéraux : Ces verres sont réalisés à base de verre naturel. Il est plus rare d’utiliser ce type de verre aujourd’hui car il est le plus souvent nécessaire pour les cas particuliers comme les fortes amétropies par exemple. Ces verres ont pour avantage d’être très fins et résistants aux rayures. Cependant ils peuvent avoir comme inconvénient d’être facilement cassable et d’avoir un poids plus élevé que les autres verres. 
  • Les organiques : Ce sont les verres les plus utilisés aujourd’hui. Ces verres ont pour qualité d’être très résistants à la casse, plus légers que les verres minéraux et compatibles avec tout type de montures. Néanmoins, ces derniers sont plus épais que les verres minéraux et ont tendance à se rayer plus facilement. 
  • Les polycarbonates : C’est un type de verres organiques utilisés dans des cas spéciaux comme par exemple pour les sportifs. Ces verres ont la particularité d’être incassables mais en contrepartie ils se rayent très vite. Nous vous déconseillons de choisir ce type de verre si vous avez une forte amétropie.

Quelles sont les différences entre les verres correcteurs ?

Jusqu’ici nous avons parlé de matière, même si dans certains cas cette partie n’est pas à négligée ce qui vous aidera le plus lors du choix de votre monture est de connaître les effets de chaque type de verre correcteur. 

Il existe trois grands types de verres correcteurs :

  • Les unifocaux : Aussi appelés simple foyer, ces verres ont le même niveau de correction sur toute la surface de la lunette ce qui permet une vision nette peu importe la distance. Ces verres sont adaptés pour l’hypermétropie, la myopie, la presbytie et l’astigmatisme. 
  • Les bifocaux : Aussi nommés à double foyer, ces verres permettent grâce à ses deux zones de correction séparées de voir aussi bien de prêt que de loin. La seule problématique de ces verres est qu’il n’existe pas de vision intermédiaire.
  • Les multifocaux : Ce sont des verres ayant la capacité de corriger une multitude d’anomalies et qui grâce à sa technologie va vous permettre de voir nette peu importe la distance de votre vision. Il existe deux sous types de verres multifocaux : les progressifs et les dégressifs. 

Comment bénéficier d’un accompagnement optique pas cher ?

Avoir des problèmes de vue est très handicapant au quotidien mais comme vous avez pu le voir aujourd’hui il existe une multitude de solutions pour régler ce problème. Que vous choisissiez de porter des lunettes, de mettre des lentilles ou de vous faire opérer vous remarquerez très vite que même si votre vision peut être améliorée cela peut vous coûter très cher. La Sécurité Sociale ne rembourse pas à 100% ce type de soins pourtant essentiels et dont les frais sont élevés. Nous vous conseillons donc de souscrire à une mutuelle santé optique. Pour tout savoir sur le remboursement optique nous vous invitons à aller consulter notre article : “Quelle est la meilleure mutuelle optique ?”.

  • TROUVEZ LA MUTUELLE LA MOINS CHÈRE

  • JJ slash MM slash AAAA