skip to Main Content
05 59 15 16 35

BIEN CHOISIR SON ASSURANCE AUTO MOTO

 Pourquoi une assurance auto/moto ?

Parce qu’elle est obligatoire !
En effet, la loi impose à tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur d’être assuré au titre de la responsabilité civile.

Le fait de circuler à bord d’un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €. En fonction des circonstances, une ou plusieurs peines complémentaires peuvent être appliquées.

Si l’infraction a été constatée par un procès-verbal électronique, et que vous n’avez pas déjà été condamné par le passé pour défaut d’assurance, vous pourrez alors être seulement condamné à l’amende forfaitaire de 500 € dont le paiement dans les délais met fin aux poursuites.

Il est par conséquent indispensable de contracter une assurance pour votre véhicule.

L’assurance automobile ou moto permet l’indemnisation de tiers en cas de sinistre. Si votre véhicule est à l’origine d’un accident ou d’un dommage causé à un tiers, cette assurance interviendra pour prendre en charge les frais occasionnés.

Un contrat d’assurance auto / moto peut être limité à la responsabilité civile ou inclure d’autres garanties comme :

  • Le bris de glace
  • La panne
  • Les catastrophes naturelles et les attentats
  • Le vol, incendie, …
  • Les évènements climatiques

Cette formule vous couvre que vous subissiez des dégâts matériels ou corporels, que vous soyez déclaré responsable ou pas du sinistre, que le tiers soit identifié ou pas.

Il existe également une garantie dommages-collision qui vous indemnise à condition que le tiers soit identifié.

De nombreux paramètres entrent en compte dans la tarification d’une assurance auto ou moto comme le montant de la franchise appliquée en cas de sinistre, les options souscrites, les antécédents du (des) conducteur(s), ou encore la catégorie du véhicule.

Pour ces raisons, il est important de faire appel à un professionnel.

 

Nos conseillers sauront vous orienter vers la meilleure option concernant votre véhicule.

Back To Top