skip to Main Content
10 Choses à Faire Pendant Le Confinement

10 choses à faire pendant le confinement

1. Faire du sport

Les salles de sport sont fermées … Mais il faut se préparer pour l’été ! Ne perdez pas de vue vos objectifs. Vous pouvez vous dépenser chez vous : des applications telles que Nike training club, 30 Days ou bien Daily yoga sont disponibles.

 2 . Prendre du temps pour soi

C’est le moment de prendre soin de vous. Profitez-en pour vous reposer.  Relaxez-vous, faites de la méditation. Pour cela vous pouvez utiliser l’application Petit Bambou. Mesdames, vous pouvez aussi vous mettre au DIY (do it yourself) afin de créer vos propres masques pour le visage ou pour les cheveux. Vous ressortirez du confinement en toute beauté.

3. Le cinéma gratuit à la maison

Le confinement ne nous vous empêche pas de regarder un bon film. Le site Open Culture propose une liste de 1150 films disponibles légalement et gratuitement sur YouTube, Vimeo ainsi qu’internet archive.

4. Lire

Les écrans, au bout d’un moment, ça devient fatigant. Lisez ! Cela vous permettra de vous échapper et de rêver un peu. Si vous n’avez pas fait le plein de livres, vous pouvez toujours en télécharger en format eBook sur Amazon ou sur la Fnac.

5. Cuisiner

Mesdames, Messieurs, à vos livres de cuisine ! C’est le bon moment pour tester de nouvelles recettes et améliorer vos talents culinaires. Vous pourrez trouver sur marmiton plus de 70 000 recettes. Vous pouvez aussi faire participer les enfants, ils seront ravis !

 6. Musée à visiter en ligne

Pas besoin de sortir de chez vous pour visiter des musées ! La National Gallery de Londres, le Château de Versailles, le Metropolitan Museum of Art de New York et bien d’autres musées proposent des visites en ligne et c’est gratuit !

7. Concerts en ligne

En Espagne, le « Yo me quedo en casa festival » est le premier festival musical qui se célèbre par Instagram. Le concept est simple et gratuit, il suffit de se connecter à Instagram et l’artiste qui est programmé fait un live de 30 minutes.  Pour voir les programmations, allez sur la page Instagram @yomequedoencasafestival. Vous pouvez également aller sur Spotify où des playlists spéciales quarantaine sont créées.  Par exemple : COVID-19 Quarantine Party ou Cuarenta Latina

8. Théâtre et Opéra en ligne

Vous êtes fan de Théâtre ou d’Opéra ? Ça tombe bien ! Des retransmissions de spectacles sont en ligne depuis quelques jours.  L’Opéra de Paris a également décidé diffuser certaines œuvres sur internet tels que Le lac des signes ou Don Giovanni.

9. Organiser un apéro vidéo par Skype

Les bars sont fermés, se réunir est interdit… Organisez des apéros sur Skype pour retrouver vos amis !

10. Soirée jeux de société

Que vous soyez confiné seul chez vous ou avec votre famille, vous pouvez faire des soirées jeux.  En famille, vous pouvez ressortir le Monopoly, le Uno ou encore la Bonne Paye.  Dans le cas où vous seriez seul, réunissez-vous avec vos amis sur Skype et organisez des quizz, des blinds test ou encore des petits bacs. Il existe aussi des applications pour jouer à des jeux de société avec ses amis en ligne. Par exemple le scrabble et le Monopoly.
02/04/2020 – Toute reproduction interdite
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top