skip to Main Content
05 59 15 16 35
Pourquoi Choisir Une Mutuelle Dentaire ?

Pourquoi choisir une mutuelle dentaire ?

Quand on doit faire soigner ses dents, mieux vaut avoir une bonne mutuelle, car les frais sont généralement élevés et très mal pris en charge par la sécurité sociale. Pour bénéficier du meilleur remboursement après être passé chez le dentiste, une mutuelle dentaire bien choisie est donc indispensable. Toutefois, un comparatif entre les différentes mutuelles dentaires existantes s’impose pour ne pas vous tromper au moment de souscrire votre contrat.

 Qu’est-ce qu’une mutuelle dentaire ?

En matière de remboursement dentaire, toutes les mutuelles ne se valent pas. Certaines assurances santé offrent des garanties plus larges que d’autres, avec de meilleures prises en charge que les complémentaires santé classiques. C’est ce qu’on appelle les mutuelles dentaires. Elles adaptent leurs offres aux dépenses de soins dentaires qui peuvent coûter très cher dès lors qu’on doit faire poser une prothèse par exemple.

 Quel est l’intérêt d’une mutuelle dentaire ?

Choisir une bonne protection dentaire, c’est pallier le faible taux de remboursement des soins dentaires par la sécurité sociale. Les soins les plus courants (détartrage, traitement de carie, dévitalisation, extraction…) sont remboursés à 70% du tarif conventionnel, qui va de 16,72 euros pour l’extraction d’une dent de lait à 81,94 euros pour la dévitalisation d’une molaire. Du côté des prothèses et des implants, c’est la berezina. Si elles sont elles aussi remboursées à 70% du tarif conventionnel, celui-ci est ridiculement bas : de 64,50 euros pour un appareil dentaire à 279,50 euros pour un bridge de trois éléments. Souscrire une mutuelle dentaire sans plafond apparaît donc comme une sage décision.

 Comment choisir la meilleure mutuelle dentaire ?

Le remboursement par une mutuelle dentaire peut être très intéressant pour votre porte-monnaie si vous savez choisir les garanties les plus avantageuses. Mais l’offre est tellement multiple qu’on peut vite s’y perdre. En passant par un comparateur de mutuelles dentaires, vous n’aurez plus de sueurs froides à l’idée de vous faire poser un implant ou une prothèse dentaire puisque vous bénéficierez de la meilleure prise en charge.

Back To Top