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6 Conseils Pour Ma Santé En 2020

6 conseils pour ma santé en 2020

Globalement en bonne santé, les Français ont une espérance de vie parmi les plus élevées en Europe : 85 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes. Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas au top de leur forme ou que vous souhaitez tout simplement prendre un plus grand soin de votre santé, nous vous proposons 6 conseils santé pour cette année.

Les 6 conseils pour ma santé à adopter dès maintenant pour se sentir mieux !

1. Améliorez votre alimentation

En France, les personnes de 65 à 74 ans sont celles qui dépensent le plus d’argent dans l’alimentation ! Avec l’âge, les besoins et les envies évoluent. Il faut toutefois veiller à conserver ou restaurer une alimentation optimale, même si l’appétit a tendance à baisser.
Les règles de base : faire 3 repas par jour, privilégier les fruits et légumes frais (d’origine biologique, c’est encore mieux !), manger des protéines, des glucides et des féculents à chaque repas pour conserver un équilibre alimentaire optimal et éviter le risque de carences. Se tourner vers les compléments alimentaires de type probiotiques, vitamines et minéraux peut également être une bonne solution pour rééquilibrer l’organisme de manière ponctuelle en cas de besoins accrus.

2. Reprenez votre santé en main avec une activité physique régulière

Avec l’arrêt de l’activité professionnelle, il peut être parfois compliqué de conserver une activité physique régulière ! 2 séniors sur 5 ne pratiquent pas ou peu d’activité physique à cause d’un manque d’énergie, de motivation ou à cause d’une maladie.
Selon l’OMS, une activité physique même modérée de type marche a des bienfaits sur l’organisme et permet de faire travailler les muscles et les articulations.
Selon votre âge, vos préférences et votre condition physique, vous pouvez opter pour des activités de type aquagym, randonnée ou vélo à alterner régulièrement, et surtout à pratiquer de manière régulière !

3. Facilitez un sommeil réparateur

Reprendre sa santé en main passe aussi par l’amélioration de la qualité du sommeil. Comme pour l’alimentation, les besoins et le rythme de sommeil a tendance à évoluer avec le temps. Les réveils nocturnes se font plus fréquents, le délai d’endormissement augmente et l’heure du coucher se fait plus précoce.
Pour pallier à ces modifications biologiques, quelques règles peuvent être mises en place comme la réalisation d’une activité en plein air la journée pour retarder l’endormissement, se coucher et se lever à heures régulières en limitant les siestes la journée, et manger léger le soir.

4. Veillez à votre bien-être

Si le bien-être du corps est essentiel pour reprendre efficacement sa santé en main, la santé de l’esprit est tout aussi importante !
Après 50 ans, de nouvelles sources de stress peuvent faire leur apparition, notamment lors de l’arrêt de l’activité professionnelle, l’apparition de problèmes de santé ou la perte de proches.
Pour conserver sérénité et bien-être, il ne faut alors pas hésiter à conserver une vie sociale active, avec la réalisation d’activités de loisirs ou d’activités associatives.

Enfin, vous pouvez aussi expérimenter les médecines naturelles de type sophrologie pour limiter les effets du stress sur votre santé.

5. Contrôlez votre état de santé régulièrement

Reprendre sa santé en main passe par l’adoption de certains réflexes et habitudes nécessaires pour conserver un bon équilibre physique et mental.
Rendre visite régulièrement à son médecin traitant ou à un professionnel de santé reste tout de même recommandé pour faire un bilan et vous permettre de retrouver du confort, notamment en cas de douleurs ou de baisse de moral.

6. Derniers conseil santé : choisissez une bonne Mutuelle !

Un pépin de santé inattendu est vite arrivé et un problème anodin peut vite devenir embêtant s’il n’est pas pris en charge immédiatement.

Malheureusement le coût est parfois élevé et afin de pouvoir faire face à ces dépense rapidement, il est indispensable d’avoir une bonne complémentaire santé qui prendra en charge tout ou une partie de ces dépenses imprévues.

N’hésitez surtout pas à contacter nos conseillers qui vous guideront vers le contrat le plus adapté à vos besoins et à votre portefeuille !

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